top of page

Un week-end ressourçant à Nikko

  • celinevilleg
  • 4 août 2018
  • 4 min de lecture

Bonjour tout le monde !


Comme vous le savez, actuellement, nous avons quitté le Japon pour visiter la Thailande. Nou sommes arrivés hier, le 3 août, à Chiang Mai, au Nord, pas très loin du Laos. C'est vraiment dépaysant, complétement différent de notre Japon habituel donc ça nous fait du bien !


L'article d'aujourd'hui, n'est cependant pas sur la Thailande (ça viendra ne vous inquiétez pas) mais sur un petit week-end que nous avons fait en amoureux, à Nikkô, au Nord de Tokyo à environ 1h30 en train.


Nikkô est donc une petite ville de la prefecture de Tochigi, nichée au coeur des montagnes et réputée pour ses magnifiques temples et sanctuaires classés au Patrimoine mondial de l'Unesco.


Quand y aller ?


Etant donné que j'étais en stage, je n'avais pas beaucoup de temps de libre mais j'ai réussi à avoir mon dimanche et lundi. Nous avons donc décidé d'y rester une nuit et c'était en plein mois de juin durant la saison des pluies. Ce n'est pas une période que je vous recommende entièrement, cependant, un peu de pluie, de fraicheur de la montagne et l'alsphate rendait notre visite un peu plus authentique et mystérieuse. J'adore l'ambiance de la forêt sous la pluie et le brouillard environnant.

Par contre, pour toutes les autres saisons, que ce soit en automne, au printemps et même en hiver, je vous conseille de visiter Nikko. La beauté des lieux, la nature encore un peu sauvage sera magnifiée à chaque saison.


Que faire à Nikko ?


Bien sûr, la principale attraction touristique reste les cinq temples et sanctuaires. Pour notre part, nous n'avons fait que le sanctuaire Toshogu comme la visite prenait déjà pas mal de temps et que le temps n'était pas au rendez-vous.

Le sanctuaire est magnifique avec ses couleurs dorées, bleues et vertes. Vous pourrez apercevoir la célèbre sculpture des Trois singes de la sagesse ( « Je n'entends pas ce qu'il ne faut pas entendre, je ne dis pas ce qu'il ne faut pas dire, je ne vois pas ce qu'il ne faut pas voir ») et celle du Chat dormant.

Pour vous rendre au sanctuaire, vous devrez traverser un chemin dans une belle forêt de cèdres, je pense que c'est très beau à n'importe quelle saison.


Si vous avez le temps et que vous voulez faire autre chose que les temples, je vous conseille de faire les chutes Kegon et le lac Chuzenji.


Toujours à cause du mauvais temps, nous avons préféré visiter la gorge Kanmangafuchi Abyss. C'est une visite qui sort un peu des sentiers battus et dont je vous conseille fortement. Vous y trouverez un alignement d'environ 70 bouddhas fantômes ou appelés Jizo qui protègent les âmes des défunts surtout celles des enfants. C'est pour cette raison que ces statues sont vêtues de bonnets et de bavoirs rouges.

La légende raconte que si on les compte à l'aller et au retour de la ballade, ils n'auraient pas le même nombre, d'où leur nom de bouddhas fantômes.

Nous avons vu des écoliers les compter justement à leur retour de ballade, je ne sais pas si leur compte était bon ou pas...

C'est une ballade peu fréquentée mais remplie de mystère, de beauté par son fleuve et ses casacades. Nous avons adoré s'y promener et j'espère que vous aurez l'occasion de le faire.


Où loger à Nikko ?


Bien sûr, si vous préférez visiter que la ville et non ses alentours, il est conseillé de loger dans la ville. Cependant, autour de Nikko, il existe beaucoup de villes thermales et il serait dommage de s'en priver. Nous avons fait le choix de dormir à Kinugawa onsen, une station thermale à 45 min en train de Nikko et connue pour ses ryokan et onsen ainsi que sa rivière du même nom.

Nous avons dormi dans un joli petit cottage au dessus de la rivière et qui appartenait à un complexe hôtelier avec restaurant et bains thermaux. Nous avons pu reserver un de leur onsen privatif qui était l'extérieur. C'était un lieu vraiment reposant et l'eau du onsen était très chaude mais très agréable.

Voici le lien de l'hôtel, si vous avez envie de vous reposer un week-end, je ne peux que vous le conseiller : Kinugawa Park Cottage


Comment y aller ?


Il y a plusieurs options pour aller à Nikko, nous avons choisi de prendre le train Tobu Skytree Line qui part d'Asakusa jusqu'à Nikko directement pour 110 minutes de trajet. C'est un train tout confort qui ressemble à celui du Shinkansen. En prenant ce train, vous pourrez acheter aussi à la gare, un pass pour visiter Nikko avec l'accès au bus et aux trains locaux. Cela vous permettra d'économiser du temps et de l'argent !

Vous pouvez aller sur ce site pour plus d'informations : Tobu Railway



Enfin, pour vous restaurer et si vous n'avez pas beaucoup le temps, juste en face de la station Tobu Nikko, se trouvent de nombreux cafés et restaurants dont le Kamaya Café qui fait des assiettes de curry indien ou japonais délicieuses et à des prix abordables. Le lieu est joliment décoré (entre le style new yorkais et français) et vous pourrez même y gouter leur gateaux.


Bref, un week-end reposant avec de magnifiques temples, que demander de plus ?


En dessous, quelques photos de nos visites :



Comments


  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

bottom of page