top of page

Un merveilleux séjour à Hakone

  • celinevilleg
  • 7 févr. 2018
  • 4 min de lecture

Bonjour tout le monde !


J'espère que vous allez bien, que votre mois de Janvier s'est bien passé. Je vous retrouve aujourd'hui pour un article spécial Japon-tourisme puisque je vais vous parler de mon petit séjour à la station thermale d'Hakone.

Nous y sommes restés une nuit avec mon chéri dans un bel hôtel, nous sommes arrivés le vendredi soir et nous avons profité de toute la journée du samedi pour visiter les lieux.


* Hakone est une petite ville située dans la préfecture de Kanagawa, c'est une ville populaire pour ses onsen (bains de sources d'eau chaude) dont les sources naturelles viennent directement du volcan Owakudani. La ville se trouve au Sud de Tokyo, à flanc de montagne où l'on peut profiter du lac Ashi et de la vue du Mont Fuji par temps clair.


* Que voir à Hakone ?


- La vallée Owakudani, surnomée "la vallée des enfers" est incontestablement le lieu touristique de la station thermale d'Hakone. C'est une vallée volcanique dont l'activité se manifeste par ses onsen (sources d'eau chaude) et ses émanations de soufre. Vous pourrez donc voir ces impressionnantes émanations et par temps clair, vous aurez directement la vue sur le Mont Fuji en arrière plan. C'est aussi un point de départ pour des randonnées pour le mont Kami et le mont Komagate. Le lieu est aussi réputé pour ses œufs appelés kuro-tamago, qui sont des œufs de couleur noire car ils ont été cuits directement dans l'eau des sources chaudes et selon une tradition locale, pour chaque œuf mangé, vous aurez sept années de prolongées dans une vie.


- Le lac Ashi est aussi un endroit très prisé des touristes. Vous pourrez y accéder depuis Owakudani par cabine téléphérique ou bien faire le tour du lac en bateau-pirate. C'est un lac de cratère, qui s'est formé il y a 3000 ans à la suite d'une explosion phréatique. Ce qui le rend célèbre est que l'on peut voir le Mont Fuji par temps clair, se refléter sur le lac. Selon la légende, on dit qu'un dragon à neuf têtes sommeillait dans les profondeurs du lac et terrorisait les habitants avant qu'un moine du mont Komagatake ne l'exorcise pour en faire une divinité protectrice.


- Le sanctuaire Hakone-jinja, érigé en 757, est niché au coeur d'une forêt de cèdres qui débouche directement sur le lac Ashi. Vous y découvrirez le fameux portique du lac, le torii, intitulé "la Grande porte de la paix", témoin du traité de paix post-Seconde Guerre Mondiale en 1951.


* Où manger ?


Nous avons fait un restaurant en arrivant au lac de l'autre côté de la rive (du côté de Togendai), celui-ci avait une grande baie vitrée où l'on pouvait profiter de la vue sur le lac et sur le bateau-pirate. Les plats n'étaient pas trop chers, on pouvait manger du curry japonais, une omelette au riz, du poulet pané...


* Où dormir ?


Je vous conseille fortement si vous restez une nuit à Hakone, de dormir dans un ryokan, une auberge traditionnelle avec un onsen à l'intérieur pour profiter des bains et de l'eau naturelle (du volcan) autant de fois que vous le voulez. Même si les auberges sont un peu chères, il y a souvent le petit-déjeuner et le dîner inclus ce qui est assez pratique car les hôtels sont souvent un peu excentrés et donc il est difficile de trouver un restaurant. Je vous met le lien de l'hôtel que nous avons fait dont le nom est "Merveille Hakone Gora", il est assez haut de gamme niveau prix mais le restaurant est gastronomique, il y a deux grands onsen au sous-sol, des chambres traditionnelles (chambres avec futon et tatami) ou des chambres plus occidentales avec une baignoire sur terrasse. Vous pourrez retrouver toutes les infos ici : https://www.merveille-hakone.jp/ Je met aussi quelques photos en dessous de l'article dont une de notre chambre et une autre du repas gastronomique de l'hôtel.


* Comment y aller ?

Vous pouvez aller jusqu'à Hakone en train depuis Shinjuku (Tokyo) qui s'arrête à Odawara puis ensuite vous changez pour Hakone-Yumoto, le trajet au total dure environ 1h30. Je vous conseille de prendre le Hakone Free Pass qui est un pass de 48h où vous aurez accès à tous les transports de Hakone (bateau-pirate, cabine téléphérique, train...), et cela vous coûtera moins cher que d'acheter les titres de transport un par un. Même si vous restez qu'un jour, il sera toujours rentabilisé. Le prix est de 30 à 40 euros selon l'endroit où vous l'achetez (vous pouvez le prendre à la gare de Shinjuku directement) : http://www.odakyu.jp/english/deels/freepass/hakone/



Hakone est donc vraiment sympa pour tout ceux qui aiment la nature, le plein-air. Je vous conseille d'y aller soit en hiver où il fait souvent très beau, soit au printemps pour voir les cerisiers en fleurs et le Mont Fuji enneigé.


Je vous dis à très vite pour un nouvel article qui arrivera très prochainement puisque je vais partir en week-end à nouveau, à la montagne cette fois-ci du côté des Alpes japonaises !


Comments


  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

bottom of page