top of page

Okinawa : un séjour au Paradis partie 2

  • celinevilleg
  • 1 juil. 2018
  • 3 min de lecture

Bonjour tout le monde !


Je reviens avec la suite de mon article sur notre séjour à Okinawa, je continue à vous parler des activités à faire et ensuite du logement, du transport, bref quelques petits bons plans.


La cascade Hiji


Pour changer un peu des plages, nous avions décidé d'aller faire une petite randonnée dans une forêt tropicale et aller voir la chute Hji, haute de 25 mètres. Nous sommes donc allés au parc national Hiji Falls, situé dans la partie Nord de l'île. Nous avions mis environ 1h30 de trajet en longeant la côte donc nous avions une vue magnifique tout le long du voyage.

Pour rentrer dans le parc, vous avez accès à un parking gratuit mais l'entrée est payante (500 yen). Pour arriver jusqu'à la cascade, une randonnée d'un kilomètre et demi à travers la junge nous attendait, nous avions mis une bonne heure en profitant du paysage et car il y avait beaucoup de dénivelés même si le chemin était très bien aménagé grâce aux nombreux escaliers (pour notre plus grand malheur ?).

La cascade est vraiment très belle même si il y est interdit de se baigner. Même si nous étions en haute-saison (pendant la Golden Week), nous n'avions pas croisé beaucoup de randonneurs donc c'était très agréable.

Une belle balade que je vous recommande pour vous changer des plages paradisiaques et faire un peu d'exercice ! Au retour, vous pourrez toujours profiter du joli restaurant au milieu de la forêt ou faire un petit barbecue si c'est la saison. Le restaurant est par ailleurs, tenu par des thailandais, la cuisine est principalement mi-japonaise, mi-occidentale, très bonne et pas trop chère.


L'île de Kouri


S'il vous reste un peu de temps après une bonne balade dans la forêt, allez faire un tour vers l'île de Kouri. C'est une île circulaire entourée de mers d'émeraude. Elle est accessible en voiture via un pont depuis l'île de Yagaji. La mer est vraiment magnifique, je vous conseille d'y rester jusqu'au coucher de soleil que vous pourrez voir depuis le fameux pont Kouri. L'île serait aussi connue sous le nom de l'île de l'amour et des dieux, c'est d'ailleurs depuis ce pont que j'ai eu ma demande en mariage...


Comment circuler sur l'île ?


Je vous conseille fortement de louer une voiture car ce serait vraiment dommage de gâcher votre séjour en étant obligé d'attendre les bus... Pensez à la louer à l'avance, vous pouvez bien sur, réserver sur Internet et ensuite régler sur place. Nous n'avions pas eu des frais d'essence exhorbitants (c'est moins cher qu'en France) et les frais de péages ne sont pas excessifs mais vous n'êtes pas obligés de prendre tout le temps l'autoroute et je vous conseille de prendre plutôt la route qui longe la côte, le panorama est magnifique et vous n'aurez rien à payer !

Attention à faire traduire votre permis de conduire avant, vous pouvez le faire avant votre arrivée au Japon mais vous paierez plus cher, je vous conseille donc d'aller dans un des centres de permis de conduire qui s'appelle la JAF, vous devrez remplir un formulaire (en anglais ou en français) et payer seulement 3000 yen. La traduction se fait en une heure et demie, deux heures, cela ne prend pas trop de temps et c'est bien moins cher que de faire traduire par une agence de voyage. Attention aux horaires d'ouverture (fermés pendant les jours fériés et le week-end), toutes les informations ici : http://www.jaf.or.jp/e/translation/switch.htm


Où se loger ?


Si vous êtes nombreux, vous pouvez opter pour la location d'une jolie villa sur l'île principale (bien sûr cela dépend si vous avez aussi prévu de faire les îles un peu plus au Sud). Nous avons opté pour cette solution car nous étions quand même six. J'ai reservé via le site Booking une belle maison avec trois chambres, deux salles de bain, un grand séjour avec cuisine américaine et une place de parking. La maison était surtout très bien située, à côté de l'American Village donc idéal pour aller se restaurer ou faire du shopping et pas loin de la mer non plus (pour un petit footing le matin). Bref je vous conseille fortement cette solution, vous n'avez rien à réger à l'avance et pour avoir la clé de la maison, il suffit d'aller directement sur place et de la récuperer depuis un cadenas à clé. Le lien de la maison, ici : Chatan Vista House


Pour se restaurer, vous trouverez de la nourriture de tous les styles, du typiquement japonais (avec de très bon sushis), à la nourriture plutôt américaine ou hawaienne (le taco rice, l'une des spécialités). Bref, de quoi ravir tout le monde !


Voilà, pour cet article spécial Okinawa, j'espère qu'il vous a plu et vous aura donné quelques informations utiles !


A très vite, pour un nouvel article !

L'ile Kouri

Le parc national Hiji

La cascade Hiji

Commentaires


  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

bottom of page