Une visite hors du temps
- celinevilleg
- 17 mars 2018
- 3 min de lecture
Bonjour les amis !
J'espère que vous allez bien, que vous n'êtes pas trop malades avec cette vague de froid qu'il y a eu en France. Moi, même s'il ne fait pas froid ici, je suis quand même tombée malade, un bon virus du Japon que j'ai sûrement dû attraper dans les transports en commun... La joie des transports à Tokyo où tu es écrasée comme une sardine pendant plus de 30 min de trajet... Bref, c'est la vie quotidienne à Tokyo !
Aujourd'hui je vous fait un nouvel article sur notre petit week-end à Nagano (qui date de début février) et en compagnie des singes japonais.
* Où se trouve Nagano ?
Nagano est la capitale de la préfecture du même nom située dans la région du Chubu, au centre de l'île principale du Japon. Elle est entourée de montagnes, les célèbres Alpes japonaises et est donc réputée pour ses pistes de ski mais aussi pour sa production de fruits, de nouilles de soba (au blé de sarazin) et d'épices.
* Que visiter ?
La première chose que je vous conseille de faire est bien sûr d'aller voir les singes japonais dans la montagne. Pour cela, vous devrez aller jusqu'à Jigokudani, la vallée de l'enfer en français qui se trouve à environ 1h de route de Nagano en train. C'est un parc naturel où vous pouvez vous balader dans la forêt avec plein de sources chaudes autour. Après cette balade de 30 min environ, vous atteindrez le fameux onsen où se prélassent les macaques. La fois où nous sommes allés, très peu de singes s'y baignaient mais il y en avait vraiment beaucoup autour, des mâles, des femelles, des bébés... Ils cherchaient à manger et n'étaient pas du tout dérangés par tous ces touristes qui les prenaient en photo. On était vraiment près d'eux, c'était incroyable comme expérience. Je vous conseille donc absolument cette visite, le prix de l'entrée du parc est de 800 yen. La meilleure période est sans aucun doute en hiver, le jour où nous sommes allés (au mois de février), il ne faisait pas trop froid mais il y avait encore de la neige donc le paysage était magnifique.
Si vous aimez les villages assez typiques, je vous conseille une petite ville pas loin du parc qui s'appelle Shibu onsen, qui est une station thermale. Il y a plein d'hôtels avec des onsens, vous pouvez donc faire une petite pause dans votre ballade ou même loger dans un de ces hôtels. Faites attention si vous voulez y dormir, il faudra réserver à l'avance pour avoir une chambre. Mais je vous le recommande vivement.
Concernant la ville de Nagano même, vous pouvez visiter le temple Zenkôji qui date du VIIème siècle et qui habite la statue du Bouddha Amida, la toute première du pays. On ne peut la voir malheureusement qu'une fois dans l'année, lors du festival Gokaicho qui a lieu tous les 7 ans d'avril à mai et attire 5 millions de visiteurs.
Enfin, si vous faites un petit détour à Matsumoto, qui est à 1h10 de Nagano en train, vous pourrez aller voir son château classé patrimoine culturel national du Japon et appelé château noir du corbeau pour sa couleur. Sa construction remonte au XVIème siècle mais a été parfaitement conservé et il est possible de visiter l'intérieur du donjon à cinq niveaux. Les marches sont cependant très hautes et de plus en plus étroites au fur et à mesure que vous montez ! Lorsque vous arriverez tout en haut du donjon, vous pourrez apprécier un très beau panorama des Alpes japonaises.
Voici pour cet article, il est un peu plus court que les autres mais je n'ai pas particulièrement de logement à vous conseiller à part de vous loger dans un ryokan d'une des stations thermales alentours de Nagano.
La préfecture de Nagano est très grande et il y a beaucoup de choses à faire pour les amoureux de la nature, je pense y retourner en été pour profiter un peu de la fraîcheur de la montagne.
A très bientôt pour un nouvel article ;)

Jigokudani




Shibu onsen

Le temple Zenkôji

Le château Matsumoto
Comments