top of page

Takayama, la ville nichée au coeur des montagnes

  • celinevilleg
  • 2 janv. 2018
  • 3 min de lecture

Bonjour tout le monde !

J'espère que vous passez de bonnes fêtes de fin d'année et que vous profitez bien de vos vacances pour ceux qui en ont !

Je vous écris cet article spécial voyage-Japon un peu en retard, mon excuse est que j'avais finit de l'écrire mais qu'il s'était entièrement effacé sans que je sache pourquoi... Comme j'étais un peu dégoutée, j'ai mis du temps avant de vouloir le réécrire. Mais bon, j'ai pris mon courage à deux mains et je vous le réécrit enfin ! Je vais donc vous parler ici de mon séjour à Takayama, ce qu'on peut y faire, où on peut manger, ect...

Où se trouve Takayama ?

Takayama est une ville dans la préfecture de Gifu, située dans les Alpes Japonaises au centre du Japon. On la surnomme petite Kyoto car ses rues en damier ressemblent à celle de l'ancienne capitale impériale. De son nom complet Hida-Takayama, c'est une ancienne cité féodale de plus en plus touristique et connu pour ses deux festivals avec des magnifiques chars, l'un au printemps et l'autre en automne.

Que faire à Takayama ?

* Se balader dans la vieille ville avec ses anciennes résidences privées, ses jolis commerces, ses nombreux restaurants, son marché matinal avec ses spécialités locales qui longe la rivière Miyagawa. Vous serez immergés dans l'ancien Japon, durant l'époque d'Edo.

* Se promener dans le parc Shiroyama où si vous aimez les petits randonnées en forêt, vous pourrez admirer le panorama de la ville tout en haut du parc et profiter de ses érables aux couleurs flamboyantes durant l'automne. Je vous conseille fortement cette balade, ayez de bonnes chaussures et soyez courageux, vous pourrez vous récompenser en mangeant un bon plat local ensuite en redescendant.

* Visiter le musée de l'ère Showa où vous trouverez une ville reconstituée dans les années 50 à 70, vous trouverez de nombreux objets de l'époque, des petits commerces, des intérieurs de maison de l'époque, ect... Un vrai bon dans le temps qui devrait faire plaisir aux grands comme aux petits ! N'hésitez pas, si vous avez le temps, d'aller jeter un coup d'oeil ! Environ 800 yen l'entrée.

* Visiter le temple Kokubunji, l'un des plus anciens de Takayama, construit en 746 dont le hall principal en bois abrite plusieurs trésors nationaux comme deux statues du Bouddha Yakushi Nyorai et la déesse Kannon. Lorsque vous verrez ce temple, vous devrez sans aucun doute remarquer l'imposant arbre ginkgo qui se trouve au cœur de l'enceinte, vieux de mille deux cent ans dont les feuilles en automnes sont de couleurs dorées et qui lui a valu le titre de Trésor national.

* Si vous avez encore le temps, pensez à visiter les alentours de Takayama, la ville se trouve au milieu des Alpes Japonaises, vous pouvez aller faire des randonnées, prendre le téléphérique, aller dans des onsen (bains de source d'eau) qui se trouvent dans les montagnes (Hirayu no mori est très réputé), visiter le musée en plein air Hida no sato où vous pourrez admirer les maisons en toit de chaume et voir l'intérieur de ces anciennes maisons (environ 700 Yen l'entrée, à 10 minutes en bus de la ville)

Quoi manger ?

A Takayama, vous serez presque obligé de goûter au fameux boeuf d'Hida tant les restaurants sont nombreux. Le boeuf d'Hida est réputé pour sa qualité et sa viande tendre qui fond dans la bouche. Il ressemble au célèbre boeuf de Kobe car la façon d'élever les boeufs est sensiblement la même (certaines vaches écoutent de la musique classique ou sont massées à la bière ou au saké !). Vous pourrez donc goûter cette viande en barbecue mais aussi dans des gyozas (raviolis japonais), bouillie, avec du curry... Bref, n'hésitez pas, c'est délicieux !

Comment y aller ?

Depuis Tokyo, il faut prendre le shinkansen jusqu'à Nagoya (environ 2 heures de trajet) puis, soit prendre le bus Meitetsu qui dure 2h40 soit avec le Limited Express (plus avantageux pour ceux qui ont le Jr Pass, 2h40 de trajet également)

Voilà, pour cette visite ! Il y a encore beaucoup de choses à dire et à faire, en espérant que j'y retourne pour vous faire un nouvel article sur le sujet ! :)

Commenti


  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

bottom of page