Enoshima, l'île légendaire
- celinevilleg
- 1 déc. 2017
- 4 min de lecture
Bonjour tout le monde !
Me revoilà pour de nouveaux articles spécial Japon ! En effet, je suis arrivée à Yokohama avec mon copain et ses deux amis il y a une semaine, on s'est installés dans notre nouvel appartement en colocation (dont je vous reparlerais plus tard) et nous en avons profité pour visiter le Japon pendant quelques jours. Nous étions avec mes parents et je leur avais concocté un petit programme pour 7 jours environ.
Je vais commencer par un premier article pour vous parler d'Enoshima, qui se trouve pas très loin de la ville où l'on loge pour notre long séjour au Japon. Il faut savoir, cependant, que nous n'avons pas tout visité pour cause de mauvais temps donc je ne vais pas vous parler de tout ce qu'il y a à faire sur cette île.
江ノ島 Enoshima, l'île du dragon
Enoshima est une petite île au large de la côté est du Japon de 4 km de circonférence et reliée à la métropole par d'Enoshima-ohashi. Elle se trouve dans la province de Kanagawa (là où nous logeons justement) et près de la petite ville touristique de Kamakura.
Petite histoire de l'île : D'après la mythologique bouddhiste, l'île aurait émergée du fond de l'océan après un violent tremblement de terre déclenché par la déesse de la mer, Benzaiten. Celle-ci aurait apprivoisé le dragon à cinq têtes qui terrorisait la région. Le dragon, ensorcelé par sa beauté, jura de devenir le message de la déesse si celle-ci acceptait de l'épouser. L'île lui est ainsi totalement dédié.
Que visiter ?
Le sanctuaire Enoshima
Pour accèder à ce temple, vous devrez passer par une rue commerçante où se côtoient restaurant de fruits de mer, de spécialités de l'île et petites boutiques de souvenirs. Au bout de la rue, vous devrez monter les premières marches qui mènent à la porte principale d'Enoshima jinja. Celui-ci abrite la statue de la déesse Benzaiten. Vous pourrez continuer à gravir les marches (ou prendre l'escalator) jusqu'à l'observatoire pour avoir une vue sur toute l'île. Sachez que le temple est divisé en trois parties localisées dans différents endroits de l'île, si vous voulez tout faire il vous faudra donc un peu de temps.
Les grottes Iwaya
Dû fait qu'il y ait eu un typhon quelques jours auparavant, nous n'avons pas pu les visiter mais nous le ferons la prochaine fois. La première grotte contient des statues bouddhistes et quant à la deuxième, elle est dédiée au dragon légendaire qui l'avait utilisée pour faire régner la terreur aux habitants. L'entrée coute 500 Yen.
Enoshima Spa Land
Si vous voulez un petit moment de détente, je vous conseille de faire Enoshima spa Land qui est un complexe hôtelier qui offre des onsen (bains thermaux) à l'intérieur et des piscines extérieures dont certaines sont des grottes artificielles et donnant sur le Mont Fuji par temps clair. L'entrée est cependant un peu chère : environ 2000 Yen. Attention, les tatouages sont strictement interdits dans ce spa.
Que manger ?
Puisqu'Enoshima est une petite île, vous trouverez beaucoup de restaurants proposant des fruits de mer (coquillages, ormeaux), poissons et surtout la spécialité de l'île qui est ce qu'on appelle les "shirasu", des petits poissons frits.
Nous ne sommes pas allés dans un des nombreux restaurants se trouvant dans la rue principale mais nous avons continué jusqu'en haut des marches, un peu après l'observatoire et nous avons trouvé un restaurant, le café Madu, qui ne fait pas que des fruits de mer mais aussi différents plats japonais ou de style occidental.
Vous pouvez trouver de très bon ramen, des plats au curry, des crêpes au shirasu, ect...
Je vous le conseille vivement pour ses plats variés et pas trop chers, ainsi que pour sa superbe vue sur la baie dont vous pourrez voir depuis l'intérieur du restaurant ou depuis la terrasse (chose assez rare au Japon !).
Je vous met le lien du site pour que vous puissiez voir quelques photos car il est malheureusement qu'en japonais : https://www.hakka-group.co.jp/brands/cafemadu-enoshima/
L'adresse du restaurant : 2 Chome-6-6 Enoshima 2 Chome-6 Enoshima, Fujisawa-shi, Kanagawa-ken 251-0036 (continuez à monter jusqu'à l'observatoire et encore après environ 5-10 minutes)
Un autre endroit que je peux vous conseiller si vous avez envie de manger plutôt sucré (même s'il y a quelques plats salés) et de vous détendre, qui est le café aloha beach où vous pourrez manger de très bons pancakes. Ceux-ci sont vraiment très conséquents donc même si c'est un peu cher, vous en aurez pour votre argent ! Pour les saveurs vous en avez des classiques (macadamia, noix de coco, chocolat, banane...) et d'autres au mont blanc (pour la saison automnale) ou même au shirasu !
Le lien du site : http://alohabeachcafe.com/
L'adresse du café : 1 Chome-6-8 Enoshima, Fujisawa, Kanagawa Prefecture 251-0036 (il est très facile d'accès, vous traversez le pont jusqu'à l'île puis vous tournez à gauche et vous continuez toujours tout droit pendant 5 minutes environ)
Comment y aller ?
Le plus simple est d'aller jusqu'à Yokohama depuis Tokyo en train JR puis de continuer en prenant le train soit jusqu'à Kamakura et de continuer avec la ligne Enoden (qui longe la côte) ou bien depuis Ofuna avec le monorail. Au total depuis Tokyo, il vous faut bien une heure de trajet.
Je pense que j'ai fait le tour pour le moment à propos de l'île mais je risque d'en reparler encore puisque c'est une destination proche de chez nous et que nous aimons beaucoup ! Je vous la recommande totalement.








Comentários