top of page

Master FLE : Mois de Novembre et annonce d'un projet

  • celinevilleg
  • 11 déc. 2016
  • 3 min de lecture

Bonjour chers lecteurs !


J'espère que vous allez bien, moi ça va, le mois de Décembre s'annonce bien ! J'ai plusieurs petites choses dont je voudrais parler avec vous dans cet article. La première est bien sûr sur le mois de Novembre et mes études en Master de FLE. Ensuite, j'aimerais vous parler d'un autre sujet important et la troisième chose est que vous aurez le droit à un autre article dans la semaine, spécial "expérience en Provence", je n'en dis pas plus...


Master FLE : mois de Novembre


Alors, pour tout vous dire, le mois de Novembre a été beaucoup moins sérieux. Je m'étais plus concentrée sur ma recherche de travail, l'entretien pour un job dans une chocolaterie et aussi sur d'un cours que je présenterais lors de mon stage à Lyon en Janvier. J'ai choisi de faire un sujet sur Lyon, un premier sur la gastronomie lyonnaise et un deuxième en rapport avec une sortie culturelle qu'on fera avec les étudiants. J'ai assez de chance car la professeure qui s'occupe de moi pour mon stage, m'aide beaucoup, me donne des conseils, m'envoie des documents et je vais peut-être la voir en vrai quand je serais à Lyon. Je suis assez contente d'avoir un professeur qui m'épaule aussi bien dans mon projet. En général, pour l'instant je ne suis pas déçue de l'université Paul Valery et du fonctionnement des cours à distance donc voilà, je verrais bien par la suite comment tout cela évolue.

J'ai donc un peu ralenti la cadence dans la lecture de mes cours puisque la plupart des examens sont en Mai. J'essaye de lire des livres en complément (je ne suis pas une grande lectrice donc je me force un peu) car je pense que c'est le plus important lorsqu'on étudie à distance. Enfin, un premier examen a été mis en ligne, je dois donc le faire pour Janvier, pour l'instant je trouve le sujet assez intéressant et il y a pas mal de choses à dire dessus (c'est un article sur le Top 10 des erreurs que font les français en grammaire : http://www.topito.com/top-10-des-fautes-de-francais-qui-marrachent-loreille ).

Concernant le job que je devais faire à la chocolaterie, j'ai vite abandonné puisque ma chef de là où je travaillais cet été, m'a appelé pour savoir si j'étais disponible pour les vacances de Noël. J'ai donc sauté sur l'occasion car je vous avoue que je préfère travailler au Centre d'Art Caumont (un lien du musée ici : http://www.caumont-centredart.com/ ) que de préparer des chocolats au fond d'une boutique. Je vous ferais un petit article sur le lieu où je travaille d'ailleurs, pour ceux qui seraient intéressés et qui envisagent de visiter Aix-en-Provence.


Un projet qui se prépare...


La dernière chose dont je veux vous parler dans cet article est du projet pour l'année prochaine en Novembre 2017 qui concerne mon copain et moi.

L'année prochaine, je serais en Master 2 de FLE (si tout se passe bien cette année) et je devrais à nouveau chercher un stage de 3 mois minimum dans l'enseignement du français aux étrangers. Bien que le projet était déjà envisagé avant que je commence ce Master, celui-ci me donne encore plus la motivation de le réaliser.

Alors, vous allez me demander, mais quel est donc ce projet ?!

Avec mon copain, nous voulions pour notre année des 25 ans, faire quelque chose de nouveau et surtout partir à l'aventure... Nous voulions partir assez loin et dans un pays anglophone de préférence (même si le Japon reste numéro 1 pour moi !).

Au début, nous voulions partir en Working Holiday en Australie. Mais finalement, après ce que l'on a entendu, on s'est dit que ce serait plus facile de trouver un travail en Nouvelle-Zélande bien que le coût de la vie soit un peu plus cher.

Donc oui, notre projet est le suivant : 6 mois en Nouvelle-Zélande à partir du mois de Novembre 2017 avec un Visa Working Holiday pour pouvoir faire du tourisme et travailler en même temps ! C'est pour cela que je compte en profiter pour avoir une expérience dans l'enseignement du français en Nouvelle-Zélande. J'espère que ça se concrétisera et même si ça ne se fait pas, ça sera toujours une expérience formidable. En effet, c'est encore dans longtemps, on a une petite année de préparation, pour faire des économies surtout ( ce qui n'est pas notre point fort à tous les deux, je vous avoue ^^'). Si vous voulez avoir des informations sur la préparation d'un WH, d'un long séjour en Nouvelle-Zélande, je vous ferais des petits articles de temps en temps. Donc restez connectés ;)


Voilà pour aujourd'hui, et a très vite dans la semaine pour l'article "spécial" :)


Comments


  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

bottom of page