Les séries Netflix ou comment devenir accro
- celinevilleg
- 27 nov. 2016
- 4 min de lecture
Hello tout le monde !
Aujourd'hui j'avais envie de vous faire un petit article spécial sur mes découvertes en séries. Je sais que ce n'est pas le genre d'article que j'écris d'habitude mais j'avais envie de vous parler un peu ce que j'aimais (oui il n'y a pas que les voyages !) et de ce qui m'aide à penser à autre chose à part les études.
Donc sans plus attendre, je vous fais une petite liste de mes séries du moment (merci Netflix) avec un petit résumé pour chacune d'entre elles.

Strangers Things
Bon, j'avoue que je ne suis pas très originale car cette série est maintenant très connue. Mais bon, ce que j'aime dans cette série c'est l'ambiance des années 80, la musique et surtout les acteurs ! Les 5 jeunes acteurs de la série sont formidables ! Ils savent nous emporter dans la série desfois avec une dose d'humour, de la peur, de la tristesse et un peu de romance. Bref, je les adore ! Celle qui joue "Eleven", le personnage phare de la série est très forte pour nous faire ressentir les émotions rien qu'avec ses expressions du visage. Pour finir, la série n'est pas trop longue, je ne me suis pas ennuyée même si c'est très spécial puisqu'il y a un côté science-fiction, pour une fois ça ne m'a pas dérangée.
Résumé : Un soir de l'année 1983 à Hawkins, dans l'Indiana, le jeune Will Byers, 12 ans, disparaît brusquement sans laisser de traces. Plusieurs personnages vont alors tenter de le retrouver : sa mère Joyce, ses amis menés par Mike Wheeler et guidés par l'intrigante Eleven, ainsi que le chef de la police Jim Hopper. Parallèlement, la ville est le théâtre de phénomènes surnaturels liés au Laboratoire national d'Hawkins, géré par le département de l'Énergie (DoE) et dont les expériences dans le cadre du projet MKULTRA ne semblent pas étrangères à la disparition de Will.

Bienvenue au Paradis
Voici une série d'un genre complétement différent, bien plus légère, un peu fleur bleue même. Ce qui m'a tout de suite attirée, c'était le lieu et le moment où se situait l'histoire, puisqu'elle se passe au 19ième siècle en Angleterre. J'adore écouter l'accent anglais donc j'ai tout de suite été charmée (je suis faible !). Lorsque j'ai vu le premier épisode, je me suis rendue compte qu'il ressemblait étrangement au livre Au bonheur des dames d'Emile Zola que j'avais lu au lycée (ou au collège je sais plus). Et en effet, la série en a été inspirée ! Comme j'avais un bon souvenir de ce roman, malgré que ce soit du Zola, j'étais de plus en plus curieuse de voir la série. Bien sûr est bien moins réaliste et dur que dans le livre, elle se concentre plus sur les sentiments des personnages que sur les conditions des habitants et des commerçant mais bon cela permet de nous évader un peu et je passe un bon moment devant cette série.
Résumé : Sont narrées la vie et les amours de gens dont le travail est lié au premier grand magasin du nord de l’Angleterre : The Paradise. Le propriétaire, John Moray, veuf et fils de marchands de tissus, a développé sa petite boutique jusqu'à dominer la grande rue au détriment des petits commerçants. De la petite ville de Peebles arrive Denise Lovett, dont l'oncle est justement un petit commerçant luttant pour sa survie. Embauchée au Paradise, Denise Lovett est de plus en plus considérée par John Moray comme l'étoile montante de son enseigne, au grand dam de Miss Audrey, la chef des rayons de mode féminine, et de Clara, une vendeuse. John Moray est financièrement dépendant de Lord Glendenning, dont la fille Katherine est déterminée à se marier avec le patron du grand magasin et voit donc en Denise Lovett une menace.

Terrace House
Alors oui, étant fan du Japon et aimant regarder des séries japonaises pour garder l'oreille et m'entraîner dans la compréhension orale, j'ai choisi cette téléréalité japonaise de la production Fuji TV et qui, pour la première fois, a collaboré avec Netflix et c'est pour cela que les pays, autres que le Japon, peuvent accéder à ce Tv show avec les sous-titres. La téléréalité japonaise n'a rien avoir avec celle que l'on peut retrouver en France qui est un peu "trash", où les candidats sont superficiels, pas forcement très cultivés et où la production choisit de montrer que ce genre de scènes, ne reflétant pas vraiment la "réalité". Dans ce Tv show, les candidats sont naturels, assez simples, ils travaillent tous à côté (on les voit desfois justement dans leur milieu professionnel). Alors oui, quelques uns veulent devenir ou sont déjà mannequins ou acteurs mais ce n'est pas forcément dans ce but là qu'ils ont choisi de faire de la télé (enfin je pense). Ils veulent soit trouver l'amour, soit vivre l'expérience de la colocation ou même apprendre à être indépendant. On les voit donc évoluer dans leur vie professionnelle mais aussi sentimentale et s'ils ont atteint leurs objectifs en venant vivre dans la maison, ils peuvent partir à tout moment. Ce qui m'a intéressé dans ce programme, c'est que l'on peut en apprendre un peu plus sur cette culture si différente de la notre, de la vision des japonais sur la vie en générale. Pour moi, ce qui m'a choqué, c'était lorsque l'un des participants a demandé à une de ses colocataires quel était son but dans la vie, son objectif professionnel. Elle a répondu qu'elle n'était pas encore très sûre, et on sentait qu'elle était gênée de répondre cela. Le candidat en question n'a d'ailleurs pas vraiment eu de tact puisqu'il lui disait qu'il ne comprenait pas pourquoi elle n'arrivait pas à répondre... En bref, c'est un sujet très important pour certains japonais et il faut toujours faire de son mieux dans ce que l'on fait. Je ne veux pas tout vous raconter mais il y en avait quand même un qui sortait du lot (un métisse qui avait vécu à Hawaï ) en disant que son but c'était juste d'être "happy" !
Le petit + pour apprendre le japonais : vous pouvez mettre les sous-titres en japonais !
Résumé : Amitiés, disputes, complots et amours. Six étrangers dans la vie, réunis sous un même toit et sous l’œil des caméras.
Voilà pour cet article, je pense vous en faire d'autres dans le même genre car j'aime bien vous faire découvrir de nouvelles choses, j'espère que ça vous plaira !
Comentarios