Londres : une ville aux milles et une facettes Partie 2
- celinevilleg
- 6 nov. 2016
- 3 min de lecture
Bonjour tout le monde ! J'espère que vous allez bien !
Aujourd'hui je vais vous parler de la suite de mon séjour à Londres du mois de Septembre.
L'avant-dernier jour de notre séjour, avec mon copain, nous sommes allés nous balader au Kensington Garden, un grand jardin public et l'un des parcs royaux de Londres qui se trouve à côté du Kensington Palace ainsi que de Hyde Park. Le palais de Kensington était jusqu'au 16ième siècle, la résidence de la monarchie britannique. C'était aussi la résidence officielle de Diana, la princesse de Galles et depuis 2013, elle est officiellement la résidence du duc de Cambridge. Il est possible de visiter le palais, l'entrée est payante, mais nous ne l'avons pas fait pour cette fois, nous avons préféré nous promener dans le parc puisqu'il faisait un temps magnifique ! On peut voir dans ce parc, le mémorial du Prince Albert, époux de la reine Victoria, la statue de la reine en question justement, la statue de Peter Pan rendant au hommage au roman de J.M. Barrie Peter Pan in Kensington Gardens, un prélude de ses aventures.
L'un des atouts de Londres, est sans aucun doute ses nombreux parcs royaux et jardins qui servent de poumon vert à la ville, on peut citer notamment Green Park et Saint James's Park. Je pense que c'est pour cela que j'aime cette ville, car malgré qu'elle soit une capitale où l'on utilise beaucoup le métro, on peut se détendre dans un parc, près d'un point d'eau lorsqu'il fait beau, se balader ou faire du vélo.



Après cette balade, nous avons rejoint ma cousine pour visiter le quartier de Nothing Hill et Portobello Market. Ce quartier est notamment connu pour son carnaval qui se déroule tous les ans en Août et qui rend hommage aux populations provenant des Caraibes. Quant au Portobello Market, il est l'un des plus grands de Londres, et on y trouve principalement des antiquités et des vieux objets, ce qui m'a beaucoup plut ! Vous trouverez aussi des stands de nourritures, de produits artisanaux faits main, ect... Si vous avez vu le célèbre film Coup de foudre à Nothing Hill, vous trouverez le Travel Shop Book, la boutique où a été tourné le film. Le quartier est très chic avec ses maisons de toutes les couleurs, il est vraiment agréable et animé grâce à son marché.


Le dernier jour, nous avons fait du shopping à Camden Market, j'ai mangé un délicieux Korean Burrito (à base de kimchi) et l'après-midi nous nous sommes rendus au quartier Shoreditch dans la zone de East End. Il se trouve à l'Est de Londres et si vous aimez le street art, c'est là qui faut vous rendre ! A Brick Lane, vous trouverez des usines de briques rouges qui ont accueilli des réfugiés venant d'Irlande par exemple. J'ai trouvé le quartier sympathique, avec des galeries d'artistes, des cafés, ect... Pour trouver du Street Art, il faut quand même bien chercher, je vous conseille donc de prendre l'application Street Art London sur votre téléphone, il vous repère les tags à la manière d'un Google Maps.



Voilà notre séjour se termine. Nous avons pu faire les visites traditionnelles de Londres mais aussi sortir un peu des sentiers battus, et c'est ce que j'aime dans Londres car on a toujours quelque chose à découvrir ! Je vous dis à très vite pour un nouvel article. D'ici là, Keep Calm and... love London !
Comments