Londres : une ville aux milles et une facettes Partie 1
- celinevilleg
- 24 oct. 2016
- 3 min de lecture
Hello tout le monde !
Aujourd'hui je vais vous parler de mon séjour à Londres avec mon chéri. Comme ma cousine habitait là-bas, il était temps de lui rendre visite et d'en profiter pour faire découvrir cette magnifique ville à mon copain. On a donc pris l'avion au départ de Marseille jusqu'à Londres Stansted par le biais d'une compagnie aérienne low cost, les prix étaient vraiment dérisoires donc on était obligés de sauter sur l'occasion. Nous nous sommes donc envolés le 21 septembre dans l'après-midi.
Pour le premier jour, nous avons fait la fameuse avenue d'Oxford Street, avec son magasin Primark qui vend des vêtements, des sacs et des chaussures à des prix plus qu'abordables. Le soir, nous avons retrouvé ma cousine, un ami à mon copain et nous avons mangé tous ensemble.
Le lendemain, je suis allée me promener dans la ville pour aller voir le Lendenhall Market, un marché couvert assez typique avec plein de restaurants.



J'ai retrouvé mon chéri et nous avons fait les visites classiques : l'abbaye de Westminster, Big Ben, le London Eye... Nous avons ensuite mangé au Camden market, j'ai pris des excellents tacos pour 6 livres sterling.




L'après-midi, j'avais rendez-vous dans un institut pour me faire faire un soin du visage gratuit puisque j'étais la modèle et c'était une expérience incroyable car le soin, à base de plantes, (on appelle cela de la naturopathie) coûte en temps normal très cher. Je remercie donc ma cousine qui m'a proposé en tant que modèle, le soin a tellement bien marché que même maintenant je ressens encore les effets puisque j'ai bien moins d'imperfections ! Le soir-même, je suis allée faire la grande roue avec mon chéri en guise de sortie romantique. C'était vraiment beau puisqu'on y était au moment du coucher de soleil ! Et il y avait moins de monde qu'à la tombée de la nuit, donc si vous y allez, faites le vers 19h environ. (vérifiez à quelle heure le soleil se couche avant de venir)
Petite info importante, j'ai acheté les billets d'entrée pour le London Eye via ce site :
https://www.daysoutguide.co.uk/ qui permet d'acheter 2 tickets d'attractions célèbres par exemple pour le prix d'un ! Donc c'est vraiment une bonne affaire car les attractions sont assez chères à Londres. Je vous conseille donc fortement d'y jeter un oeil.
Le jour suivant, je suis allée visiter le National Gallery (l'entrée est gratuite comme la plupart des musées à Londres), j'ai pu voir de nombreux tableaux de peintres célèbres dont ceux qui m'intéressaient le plus, c'est-à-dire du 18-19ième siècle comme Monet, Renoir, Degas, Turner, Canaletto... Ce musée est vraiment bien si vous aimez l'art, à ne pas louper !







L'après-midi nous avons visiter le quartier de Covent Garden avec ses jolies maisons colorées et ses magasins. Puis en dernier, nous sommes allés voir la Tour de Londres (nous ne sommes pas rentrés) et le London Bridge. Si vous arrivez avant 17h, vous pouvez monter en haut du pont et avoir une vue sur Londres pour seulement 9 euros. Nous sommes arrivés trop tard mais je pense que c'est une bonne alternative si vous ne voulez pas payer la grande roue. Le soir on a mangé encore tous ensemble, ma cousine, l'ami à mon copain, dans un restaurant thaïlandais. J'ai mangé des Pad Thai (des nouilles asiatiques aux légumes), c'était délicieux et pas trop cher. Vous pouvez retrouver ce genre de restaurant dans le quartier de Soho ou de China Town.






L'avant-dernier jour, je suis allée le matin faire un tour au musée Victoria & Albert Museum, connu pour sa collection de textiles du monde entier. J'ai été agréablement surprise puisqu'il y avait plein de statues, de tissus, exposés et venant de tous les pays (Chine, Japon, Corée, l'empire Ottoman), c'était magnifique. Le bâtiment en lui même est aussi très beau, on peut prendre un thé et un muffin dans une joli cour avec une fontaine, c'est très agréable. Je n'ai pas pu tout faire car il est vraiment immense mais il vaut le coup de s'y attarder un moment. Tous les musées qui existent à Londres sont vraiment intéressants et il y en a pour tous les goûts donc je vous conseille d'en faire au moins un durant votre séjour.








Je ne vais pas tout vous raconter en un seul article sinon vous risquez de vous décourager en voyant la longueur du texte. Je vous retrouve donc la semaine prochaine avec d'autres conseils de visites, de bons plans, ect...
A très vite !
Comentarios