top of page

Souvenirs, souvenirs...

  • celinevilleg
  • 25 juil. 2016
  • 3 min de lecture

Bonjour à tous !


Je m'excuse du retard dans le post de mes articles, je n'ai aucune excuse !

Dans cet article, je vais vous parler du mardi 21 et mercredi 22 juin où j'ai séjourné à Nagoya.

Je suis donc arrivée de Tokyo dans l'après-midi après avoir pris un train qui était l'un des plus lents pour arriver à Nagoya, j'ai mis 2h30-3h alors que d'autres trains mettent 2h... Ne me demandez pas pourquoi je suis montée dans ce train, je ne sais pas ! En plus, il y avait personne, j'aurais dû comprendre que c'était le plus lent... Bref ! J'étais quand même bien dans mon train, au frais, à regarder les paysages. Arrivée à Nagoya, je suis allée dans le quartier de Sakae où je faisais habituellement du shopping quand j'étais étudiante en échange, rien n'avait changé et j'ai tout de suite retrouvé mes magasins préférés pour acheter à certains d'entre vous, des petits cadeaux. Ensuite, je me suis dirigée vers l'université Kinjo Gakuin où j'avais fait mon année d'étude puisque j'étais hébergée dans le dortoir des étudiantes étrangères grâce mon amie japonaise Miyuka. J'ai donc retrouvé le dortoir où j'avais dormi toute une année, quand j'appelle "dortoir", je parle en fait d'appartements que l'on partage à trois et qui sont en général grands, propres avec tout ce que vous avez besoin, c'était vraiment pratique et pas trop cher ! Je payais environ dans les 280 euros si mes souvenirs sont bons, avec internet compris. Le soir, j'ai retrouvé une autre amie pour manger des sushis ensemble dans un restaurant avec des assiettes tournantes, c'était trop bon !! Le lendemain, comme le dortoir est à quelques minutes à pied de la fac, j'ai décidé d'aller voir le CIEP qui est le centre culturel d'échange et qui s'occupait des étudiantes en échange. J'étais un peu stressée de revoir celles qui se sont occupées de nous pendant un an, du coup, j'étais accompagnée de deux amies japonaises. Je n'avais prévenu aucune des employées du CIEP pour leur faire la surprise et leur réaction quand elles m'ont vu était trop marrante, elles étaient trop étonnées de me voir et m'ont prises dans leur bras, ect... C'était un super moment, je ne regrette pas d'être allée les voir. J'ai visité la fac car ça faisait longtemps et qu'elle s'était encore agrandie depuis ! Elle est immense maintenant... J'ai aussi revu une des professeurs de français, ça m'a fait plaisir de la revoir aussi et c'est peut-être grâce à ce jour, en voyant tout le monde, que j'ai décidé moi aussi, de me diriger dans l'enseignement... Je vous expliquerais plus tard !

Enfin, le mercredi soir, il a commencé à beaucoup pleuvoir mais j'avais rendez-vous avec des amies de Nagoya que j'avais connu à la fac. On a mangé ensemble et c'était super de les revoir mais comme elles ont toutes commencé à travailler, je pense qu'elles sont un peu stressées et que c'est pas facile à vivre... Mais bon c'est ça la vie au Japon, malheureusement.

En ce qui concerne les photos, les deux premières sont celles de l'université, les dames du CIEP, le dortoir (la photo du canapé avec mon amie) et des photos d'autres amies ainsi que de plats japonais.

Voila pour mon séjour à Nagoya qui était vraiment nostalgique !

Comments


  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

bottom of page