top of page

Le port du Futur

  • celinevilleg
  • 3 juil. 2016
  • 2 min de lecture

Le lundi 20 juin, après ma visite à Kamakura, j'ai fait un petit arrêt à Yokohama avant de rentrer sur Tokyo chez mon amie. Je voulais absolument voir la vue de nuit car j'en avais entendu beaucoup de bien.

J'étais arrivée à Yokohama vers 18h, donc avant que le soleil se couche. Je suis allée en direction du port et j'ai tout de suite été émerveillée par les lieux. Il y avait quelques buildings immenses mais avec le port, cela rendait le lieu apaisant et vraiment agréable à visiter. Je me suis donc baladée tout autour du port, il y avait un jardin pas loin avec de jolies fleurs et ensuite un centre commercial. Ce port est ainsi célèbre pour son architecture futuriste, son nom en japonais veut d'ailleurs dire "Port du futur". Il possède aussi une grande roue géante du parc d'attraction Cosmo Clock 21 ainsi qu'un musée le Yokohama Museum of Art ou bien un musée de la Marine. On peut par ailleurs, admirer le Nippon Maru, un voilier des années 1930. Enfin, sur l'île artificielle du quartier MM21, les bâtiments Akarenga Soko (autrement dit en anglais Red Brick Warehouse) sont aussi une attraction touristiques. Ils ont été conçus en 1921 et étaient en autre, des portails de la douane japonaise, des entrepôts pour les troupes américaines et abritent désormais des restaurants, boutiques et expositions. J'ai été assez étonnée de voir ces bâtiments et de comprendre qu'ils sont maintenant devenus des restaurants ! Assez atypique je trouve.

Le panorama de nuit était splendide, je vous le conseille de le faire au moins une fois si vous êtes au Japon et à Tokyo (c'est à environ 30 minutes en train) car ça vaut le détour ! C'est en général un spot pour les couples japonais, leur lieu romantique à eux mais même si j'étais toute seule, j'ai quand même apprécié ma visite !


Voila pour cet article, à très vite ;)




Comments


  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

bottom of page