top of page

Grand Bouddha et petite déception

  • celinevilleg
  • 1 juil. 2016
  • 2 min de lecture

Bonjour chers lecteurs,


Pour le lundi 20 juin, je n'avais prévu de voir personne puisque la plupart de mes amies travaillaient ce jour là. Je voulais absolument voir la grande statue du Bouddha qui se trouvait à Kamakura, j'y suis donc retournée et pris à nouvelle fois le train pour 1h de trajet. Arrivée à la gare de Kamakura, je devais prendre un train qui nous emmène jusqu'à l'île de Enoshima même si moi, je devais m'arrêter avant. Comme d'habitude, il y avait encore plein de monde pour aller jusqu'au temple où se trouvait le grand Bouddha. J'ai trouvé cela étonnant puisqu'on était un lundi et que les gens travaillent normalement. En chemin, il y avait plein de magasins pour que les japonais s'arrêtent et consomment... Des ventres sur pattes !

Arrivée à destination, l'entrée au temple était de 200 Yen donc abordable. Mais... j'ai été déçue ! Le Grand Bouddha n'était pas aussi grand que je le pensais. Pourtant, sur tout les guides pour le Japon, cette visite est presque incontournable donc je m'attendais vraiment à quelque chose d'impressionnant ! Donc oui c'est joli, c'est sympa à voir mais il y a d'autres visites bien plus intéressantes à faire je pense. Si vous voulez voir un grand Bouddha vraiment grand, il faut aller à Nara au temple principal. Vous ne serez pas déçus !

Après cette visite éclaire, je suis allée au temple HaseDera qui était conseillé pour voir les hortensias. L'entrée était je crois un peu plus chère mais quand on rentre, on découvre un très joli jardin avec des bassins et pour accéder au temple il faut monter quelques marches d'escalier.

Le temple Hase-dera est connu pour son culte à la déesse Kannon, déesse de la miséricorde. L'intérieur du temple abrite donc sa statue en en bois de camphre qui est l'une des plus grandes du Japon avec 9.18 mètres de haut et intégralement recouverte de feuilles d'or. On ne peut malheureusement pas la prendre en photo. Vous pouvez enfin admirer la vue sur la baie de Kamakura grâce à une terrasse surélevée. En redescendant, vous croiserez les petites statues jizo, dédiées aux enfants décédés. Pour finir, la cave Benten Kutsu est aussi à ne pas manquer, une petite visite rafraichissante et plein de mystère dont les bougies éclairent votre chemin et vous laissent découvrir de petites statues.

Pour résumer, j'ai beaucoup aimé ce temple et je le conseille fortement ! Je n'ai pas aller voir les hortensias car il fallait faire la queue pendant 30 minutes puisque tout le monde a eu la même idée que moi... Et je me suis dit que même si j'attends 30 minutes, j'avais peur de ne pas trop apprécier ma balade avec tout le monde qu'il y avait.

Voila pour cet article, j'espère qu'il vous donnera envie de sortir de Tokyo et d'aller visiter Kamakura !


Comments


  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

bottom of page