Les hortensias et les étrangetés de Kamakura
- celinevilleg
- 30 juin 2016
- 2 min de lecture
Pour la journée du dimanche 19 juin, j'avais rendez-vous avec mon amie Miho à Kamakura pour aller visiter des temples et surtout voir des hortensias puisque c'était la saison. Pour aller jusqu'à Kamakura, il m'a fallut environ 1h en train. En arrivant à la gare, il y avait tellement de monde sur le quai qu'on avançait à deux à l'heure jusqu'à la sortie ! Impressionnant ! Après avoir réussi à atteindre la sortie, j'ai retrouvé Miho et l'un de ses collègues avec qui elle travaille à l'hôpital à Yokohama.
Nous sommes d'abord allées au temple Engakuji, le second plus grand temple zen de Kamakura. Il y avait pas mal de monde car beaucoup d'hortensias, donc j'ai beaucoup aimé ! Ensuite, on a retrouvé une autre des collègues de Miho, et toutes les quatre nous sommes allées jusqu'à un endroit où on lave ses billets de Yen pour avoir de la chance ! Oui oui vous avez bien lu ! On a mis au moins 30 minutes de marche, j'étais assez fatiguée et quand nous sommes arrivées on a traversé une petite grotte et ensuite on se retrouve devant un temple et... plein de monde ! La queue pour faire laver ses Yen était immense !! J'ai jamais vu ça ! Ils sont fous ces japonais ! Bon, du coup comme j'avais pas envie de passer ma journée à faire la queue pour ça, on a rebroussé chemin pour aller jusqu'au centre de Kamakura et aller déjeuner. On avait du mal à se décider où manger mais j'avais envie d'une omurice (omelette au riz) donc on a trouvé un petit restaurant où c'était leur spécialité. Le restaurant était décoré assez bizarrement, en effet, c'était que des décorations de Noël ! Oui on est en Juin mais ou ils n'ont pas eu le courage d'enlever leurs décorations (qui sont par millier) ou le patron est un fanatique du Père Noël, je sais pas... Un peu flippant ! Ah ah. Apparemment, les toilettes valaient aussi le détour, je n'ose même pas imaginer... Mais sinon le repas était très bon donc voila. :)
Pour finir la journée, nous nous sommes baladées dans la rue commerçante où il y a que des magasins de nourriture, de cadeaux... Il y avait encore plein de monde et les gens s'arrêtaient tout le temps pour prendre quelque chose à manger et le déguster en marchant. En fait, les japonais mangent tout le temps et ne grossissent pas bien sûr... En dernière visite, on est allées au sanctuaire Hachimangu, assez célèbre, il possède un trésor, un arbre gigantesque qui était vieux de 1000 ans avant d'être frappé par la foudre le 10 mars 2010 et pour aller au bâtiment principal il faut gravir 61 marches d'escalier. C'était un joli temple et très grand mais ce n'est pas ce que j'ai préféré. J'aime mieux quand il y a moins de monde, ça conserve un peu plus de mystère. Voila pour cette journée assez sportive car on a vraiment beaucoup marché !!














Comments