top of page

Départ pour Tokyo et visite de Shizuoka

  • celinevilleg
  • 25 juin 2016
  • 2 min de lecture

Chers lecteurs,


Aujourd'hui je vais vous parler rapidement de mon départ pour Tokyo, le 18 juin, depuis Nagoya et de mon escale à Shizuoka.

J'ai pris le train pour Shizuoka dans la matinée et je suis arrivée vers 11h. Je ne connaissais pas du tout cette ville à part pour sa renommée pour son thé vert. J'avais décidé d'en acheter mais je voulais d'abord faire un peu de tourisme. Je suis allée jusqu'au château Sumpu (j'ai mis du temps avant de trouver l'entrée),j'ai visité un peu son parc et ensuite le jardin Momijiyama qui étai très joli ! Si je me souviens bien, l'entrée était à 500 Yen mais je pense que c'est à faire et que ça doit être encore plus joli en automne avec les feuilles d'érables rouges.

Shizuoka est une ville très mignonne avec plein de magasins (surtout de thé) et il y a très peu d'étrangers donc les vendeurs étaient assez contents d'en voir au moins un ! J'ai acheté le thé vert pour ma famille et mes amis et je suis ensuite retournée à la gare pour prendre le train jusqu"à Tokyo où je suis arrivée vers 17h30.

Il y avait beaucoup de monde, comme d'habitude et il faisait chaud. J'ai déposé ma valise et mon sac à dos dans une consigne de la gare (600 Yen pour la plus grande consigne) et je suis allée au quartier de Shinjuku pour faire les magasins. Il y avait vraiment beaucoup de monde, c'était difficile de se frayer un chemin. Je ne savais pas trop où aller, dans quel magasin acheter ce que je voulais, du coup je suis retournée à la gare car on avait prévu de se retrouver à 19h30 avec mon ami Toru et d'autres amis. C'était un peu compliqué pour se retrouver car la gare est très grande, il y a plusieurs sorties, donc il ne faut pas se tromper !

Après avoir retrouvé Toru et mon amie Shoko que j'ai connu à Nagoya, nous sommes allés dans un restaurant, un Izakaya où l'on peut manger à volonté si on veut. J'ai mangé plein de bonnes choses comme du poulet frit et d'autres plats dont j'ai oublié le nom. Mon autre ami du nom de Watanabe que j'ai connu et qui habite aussi désormais à Tokyo puisqu'il a été muté par son travail est arrivé un peu en retard et a commandé à manger et à boire. Mes amis ne se connaissaient pas entre eux mais comme ils étaient tous à Tokyo et que j'y étais que pour 3 jours, j'avais décidé de les rassembler et ça n'a posé aucun problème, il y avait une bonne ambiance.

Vers 23h, mon amie Eri qui me logeait le temps que je restais à Tokyo nous a rejoint au quartier d'Harajuku, elle travaillait jusque tard le soir. Elle vit dans un quartier assez chic et l'appartement est bien mignon. Je lui ai offert un savon de Marseille et des galettes bretonnes en remerciement.

Voilà pour cet article ;)





Comments


  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

bottom of page