Une journée aux sources thermales
- celinevilleg
- 23 juin 2016
- 3 min de lecture
Bonjour tout le monde.
Dans cet article, je vais vous parler de ma journée du 17 juin que j'ai passé avec mon amie Chihiro. Nous avons donc décidé d'aller à une destination que l'on peut faire en une journée pour pouvoir rentrer à Nagoya le soir puisque je dormais chez mon autre amie Midori.
Nous nous sommes levées assez tôt et nous avons pris le train pour Gero Onsen, une station thermale assez connue dans la préfecture de Gifu. Le voyage était assez long car ce n'était pas un train rapide ou express et il s'arrêtait à tous les arrêts. Mais c'était sympathique puisque la station thermale se trouve dans la campagne, donc on a pu voir les rizières et des montagnes. J'aime beaucoup la campagne japonaise et ça fait toujours du bien d'y aller quand on est a une saison où il commence à faire très chaud, on respire un peu.
On a donc pris 2h environ pour y aller, mais ça valait le coup car la ville est très mignonne, avec des hortensias et des onsen un peu partout.
Comme nous étions arrivées à midi, nous sommes d'abord allées manger avant d'aller à la source d'eau chaude et nous nous sommes donc arrêtées dans un restaurant où l'on pouvait manger des udon ou soba. Pour information, les restaurants n'étaient pas très nombreux, et beaucoup proposaient de la viande, ce qui est un peu cher, donc je vous conseille plutôt d'acheter à manger avant d'arriver si vous y restez qu'une journée. Le restaurant où nous avons mangé n'était heureusement pas trop cher et assez bon donc ça allait. Pour la source d'eau chaude, nous sommes allées dans un hôtel où on pouvait y rester juste pour profiter des bains. Malheureusement nous ne nous sommes pas bien informées puisqu'on pouvait aussi aller dans des bains mixtes en maillot de bain dont quelques uns étaient recommandés pour aller au rotenburo qui est un bain dehors. Donc pensez au maillot de bain !
En fait, aux onsen ou source d'eau chaude, il n'est pas possible normalement d'utiliser des maillots de bain, les bains sont la plupart non mixtes (il en existe des mixtes pour les couples) et il faut bien sûr y aller nu et penser à se laver avant de rentrer dans le bain. Vous verrez qu'il y a tout ce qu'il faut, du gel douche, du shampoing, de l'après-shampoing et vous pouvez aussi louer une serviette de toilette. Donc bien penser à se laver avant, c'est un rituel important.
Dans celui où nous sommes allées, il y avait deux bains à l'intérieur dont un beaucoup trop chaud et deux aussi à l'extérieur. C'était très agréable dehors car comme nous sommes en Juin, l'air est humide et chaud donc prendre un bain chaud à l'intérieur n'est pas forcément le mieux. L'un des bains de dehors avait une température très très chaude et avait quelque chose dans l'eau qui rendait la peau douce et belle. Après le bain, on peut prendre le temps de se remaquiller dans les vestiaires, de se recoiffer (il y a des sèches-cheveux) de mettre de la crème pour le corps, ect... Il y a ce qu'il faut donc emportez que votre maquillage (pour les filles bien sûr).
A cette station thermale, qui est reconnu pour ses sources d'eau naturelle, il est possible de s'arrêter et de prendre un bain de pied chaud agréable. Il y en a un peu de partout dans les recoins de la ville.
Je pense qu'il doit aussi être agréable d'y aller en Automne ou en Hiver et d'y rester une nuit. Les hôtels prêtent d'ailleurs, normalement des yukata (kimono léger) et faire les onsen de la ville avec.
Je vous recommande vraiment ceux avec le maillot de bain, je pense qu'ils sont très bien et celui qu'on a fait était bien mais trop cher pour ce que c'était.
Si vous avez envie de faire un peu de tourisme après le bain, je vous conseille d'aller au Gassho Mura qui est un village avec des maisons japonaises traditionnelles anciennes au toit de chaume. C'est accessible en bus depuis la station thermale en 5 minutes environ et l'entrée coûte 800 Yen, environ 7 euros. J'ai beaucoup aimé le visiter, c'était très mignon et il n'y avait vraiment pas beaucoup de monde (nous étions un jour en semaine en plus) donc c'est à faire !
Voila pour cette visite, ce n'est pas une visite incontournable à faire je pense quand on vient la première fois au Japon mais pour ceux qui connaissent un peu et qui on besoin d'être dans une petite ville tranquille après un long voyage, je vous le recommande.
A très vite dans un nouvel article !


















Comments