Rome et l'envers du décor
- celinevilleg
- 7 juin 2016
- 3 min de lecture


J'ai toujours voulu visiter Rome car j'en avais entendu beaucoup de bien et ça me faisait rêver de voir le Colisée en vrai. Avec mon chéri, on est donc parti un peu sur un coup de tête à Rome au mois de Mars 2016 pour un week-end de 2 jours.
J'ai donc réservé un appartement avec Airbnb, en dehors du centre. L'appartement était magnifique, très bien décoré, propre avec une grande salle de bain avec baignoire, une belle chambre, l'accès à Internet... Notre hôte nous a accueilli très chaleureusement en offrant des petits gâteaux et à boire.
Ce qui est dommage, c'est que l'appartement était mal situé. On a mis beaucoup de temps avant de le trouver, on n'avait pas voulu prendre le bus pour faire des économies mais on a perdu notre temps à chercher, à tourner en rond... Et pour aller au centre ville il fallait donc prendre le bus et ensuite le métro. Sachant que le soir les bus sont peu nombreux, à la fin, comme on connaissait le chemin, on rentrait à pied depuis le métro.
C'est vrai que l'avantage était que nous n'avions pas payé trop cher pour un logement très confortable mais lorsque l'on reste que deux jours, c'est vite compliqué quand on est loin du centre. Il faut donc bien faire attention si vous restez qu'un week-end, à l'emplacement de votre hôtel ou appartement. Concernant Rome, ce qui nous a frappé en arrivant, ce sont les tags. Il y en a vraiment de partout ! Le métro en est couvert d'ailleurs. Les rues de Rome ne sont pas très propres et avec les tags, je trouve que cela enlève tout le charme de la ville. Comme nous étions dans un quartier en dehors du centre, nous avons remarqué en plus que les routes n'étaient pas bien entretenues (des trous et des trottoirs inexistants), la ville délaisse donc un peu les quartiers qui sont aux alentours du centre.
Le dernier point négatif de Rome serait pour moi que c'est une destination trop touristique
et qu'il est donc difficile de trouver un bon restaurant de pizza ou de pâtes pas trop cher et où les serveurs ne nous regardent pas de haut... Le seul moment où l'on a très bien mangé et où nous n'avons pas eu besoin de payer les couverts et le service en plus, était dans un restaurant du quartier de notre appartement (un des avantages de dormir en dehors de la "Citta").
Je sais que nous ne sommes pas restés assez longtemps pour avoir un point de vue global de la ville et c'est donc avec des pincettes que j'ai tenu à vous exprimer mon ressenti. Nous n'avons pas pu tout faire comme on est restés que deux jours donc je pense qu'un jour j'y retournerais. :)
Malgré tout, Rome est une ville à faire au moins une fois dans sa vie pour ses monuments grandioses, magiques et qui nous font remonter dans le temps. Il faut donc prendre le temps de la visiter car c'est une grande ville avec beaucoup de lieux à voir et on peut s'y perdre facilement !
Une dernière chose : faites attention au ticket de métro utilisable une heure mais que dans un sens !
Et vous, avez-vous eu l'occasion d'y aller et quels étaient vos ressentis ?
コメント